• Valérie Trastour

Management de transition : une solution face aux difficultés de recrutement


Les difficultés de recrutement sont toujours dans le peloton de tête des préoccupations des entreprises.


Une situation qui est en grande partie liée au faible nombre de candidatures, et qui se complexifie avec une inadéquation des profils des candidats aux postes offerts (enquête Pôle Emploi 2022).


De plus, les processus de recrutement sont généralement longs, chronophages et coûteux.


Cette nouvelle donne du marché de l'emploi impose aux entreprises d'enrichir et de diversifier leurs stratégies de recrutement.


Dans un monde en évolution rapide, les entreprises doivent pouvoir accéder aux compétences dont elles ont besoin, rapidement et ceci quel que soit le mode de recours.


Le travail a changé et aujourd'hui faire appel aux indépendants, aux freelances, aux consultants ou aux managers de transition représente une alternative viable pour ne pas pénaliser les entreprises dans leur développement.


A titre personnel, j'accompagne les entreprises en tant que manager de transition finance.


Le management de transition offre aux entreprises une grande flexibilité, un coût et une durée maîtrisés, et le recours rapide à une expertise avérée.


Aussi, s'ouvrir à de nouveaux modes de mobilisation des compétences devient un levier de performance à actionner en complément des méthodes traditionnelles de recrutement.


Parce qu'encore peu connu, je vous propose de découvrir rapidement ci-dessous ce qu'est la management de transition en finance (cliquer sur l'image pour télécharger le PDF complet)


Je reste à votre écoute pour en discuter.









4 views